à propos

Un site dédié aux crêperies…

Le but de ce site ?

Des petites annonces réservées aux crêperies :

Plus de 4000 crêperies en France, une belle expansion d’ouvertures de crêperies à l’étranger, cela donne autant d’emplois de crêpier(e)s ou de job en crêperie à pourvoir, de jolies affaires à reprendre, de matériels de cuisine d’occasions à vendre…Le site de petites annonces leboncrepier.fr permet de recenser toutes ces offres.

Référencer les crêperies de France (et du Monde entier)

Rendre visible sur une carte interactive, auprès de tous les amateurs de bonnes crêpes, une liste des crêperies de France, et même dans le monde entier. Cette carte interactive prends vie grâce à la contribution de tous ! Rechercher une crêperie deviendra plus facile.

Un blog qui parle de crêpes, mais pas que…

  • Recettes de crêpes et galettes bretonnes
  • Actualité économie, commerce et restauration
  • Conseils en communication digitale
  • Derniers coup de coeur crêperies…

Allez-y faire un petit tour : Rdv sur mon blog

crepier

Qui est à l’origine de ce site ?

crepiere celine

Une Crêpière, et Bretonne avant tout…

Originaire du Finistère, Céline a grandi à Quimper, puis à Beg-Meil, petite commune de Fouesnant, un petit coin de paradis breton en face des îles Glénans. Ce site rend également hommage à ses Grands-mère (de Beg-Meil, et de Trégunc), qui avaient l’habitude de faire à toute leur tribu de petits-enfants les meilleures crêpes du monde (sans prétention), chacune à leur façon. L’une confectionnait deux pâtes, pour les crêpes sucrées à base de froment, et pour les salées à base de sarrasin essentiellement, quant l’autre, préparait un mix des deux, ajoutant subtilement, une touche de sarrasin dans sa recette de crêpes au froment. Et, le dimanche, il n’en restait pas une seule !

C’est de là, qu’est né l’envie de perpétuer la tradition. Et, entre nous, l’idée était plutôt plaisante…

Crêpiere digitale

Une crêpière digitalisée…

9 ans de profession comme crêpière, et dans la restauration/hôtellerie/centre de vacances, dont 3 ans au Québec, des saisons d’été dans le Pays Basque, la reprise d’une crêperie à Pau, puis, une évidence : le numérique qui fait son apparition en force, et la nécessite de la dimension phygitale au sein de tous commerces : amener les internautes jusqu’à votre restaurant ou boutique.

En 2019, après une spécialisation dans le web marketing, notre jeune crêpière, peux désormais étaler à tout va, sa passion pour les crêpes et la restauration sur le web, et aider les restaurateurs et petits artisans dans leur communication digitale.

Voir des exemples de créations digitales.

En savoir plus sur la communication digitale :